Vélo sans pédales : Avis et comparatifs des meilleurs choix

Il y a quelques années, nous avons commencé à voir sur le marché des petits vélos sans pédales. Depuis leur apparition, ils sont devenus de plus en plus populaires car ils constituent une excellente option pour que les enfants apprennent à faire du vélo dès leur plus jeune âge et de manière naturelle. Des modèles tels que le Bikestar permettent aux enfants à partir de 2 ans de se familiariser avec ce moyen de locomotion et d’atteindre un contrôle rapide de l’équilibre. atteindre l’équilibre de manière progressive et naturelle est l’un des principaux avantages de ce type de vélo. Sur ces vélos, les enfants se concentrent exclusivement sur la prévention des chutes et le maintien de l’équilibre. Ils apprennent à se tenir en équilibre sans risque de chute, car à tout moment ils peuvent poser les pieds sur le sol sans l’obstacle des pédales.Une autre des grandes vertus de ces vélos sans pédales est qu’ils font améliorer la coordination des plus jeunes. Les capacités motrices nécessaires pour utiliser les jambes et les bras en même temps et pour déplacer le corps afin de changer de direction, d’accélérer ou de freiner, sont nombreuses. Ainsi, les enfants amélioreront progressivement leur coordination et leurs capacités motrices pour atteindre leurs objectifs. Traditionnellement, les roues étaient utilisées pour apprendre aux enfants à faire de la bicyclette. Ces petites roues n’étaient pas très efficaces car le sens de l’équilibre n’était pas développé, et lorsque les roues ont finalement été enlevées, les enfants ont dû apprendre à partir de rien. Avec ces petits vélos, il n’y a pas de risque de chutes importantes, car il n’y a pas vraiment de hauteur, et ils ont aussi suffisamment de réflexes pour mettre leurs pieds et minimiser le risque.Ensuite, l’incorporation des pédales et monter sur des vélos plus grands le font comme une étape naturelle et beaucoup plus rapide. la première option d’achat choisie par les experts est le Bikestar. Son design attrayant, ainsi que le fait qu’il soit fabriqué en bois revêtu d’une couche de haute résistance, en font également le vélo recommandé par les utilisateurs. Le vélo sans pédales KinderKraft s’est positionné comme la deuxième option en prenant en compte les besoins des enfants et en intégrant donc un sac de transport sur le guidon.

Comparatif Vélo sans pédales : Les 9 meilleurs choix du moment

Avis Vélo sans pédales : Le choix n°1

Bikestar – vélo d’équilibre en bois

Bikestar Vélo Draisienne Enfants en Bois pour Garcons et Filles DE 3-4 Ans Vélo sans pédales évolutive 12 Pouces Blanc Bleu Rouge Tricolore
  • Tous les produits répondent aux normes et exigences de qualité les plus élevées de l'UE et des Etats-Unis.Absolument adapté pour les enfants, pour s'amuser en sécurité.
  • Pneumatiques super doux de 30,5 cm - Avec le meilleur confort de suspension.
  • Facile à diriger avec limitation de l'angle de direction.
  • Pour les enfants de plus de 3 ans.
  • Avec ses marques BIKESTAR, STAR-SCOOTER et STAR-SKATEBOARD, l'entreprise basée à Munich en Allemagne a maintenant l'une des plus grandes gammes de véhicules pour enfants en Europe.

Ce beau vélo en bois avec une décoration sportive sur fond blanc est idéal pour les enfants à partir de 3 ans pour prendre le premier contact avec les deux roues. L’un des grands avantages de ce modèle est que le guidon a un angle de mouvement limité grâce à certains caoutchoucs, ce qui donne un plus grand sentiment de sécurité aux enfants lorsqu’ils font leurs premiers tours. Dans ce cas, la résistance est d’autant plus grande qu’elle est dotée d’un revêtement résistant aux chocs.les poignées du guidon ont une finition en forme de boule à leur extrémité qui permet aux mains des enfants de se positionner correctement et de ne pas glisser.la hauteur de la selle est variable afin de s’adapter à la croissance de l’enfant, variant de 37 à 43 centimètres. Le guidon a une hauteur de 55 cm, ce qui convient très bien à toute hauteur sur laquelle le siège est placé. Les roues de 12 pouces sont faites d’un type de pneu qui offre un confort de conduite vraiment exceptionnel.

Vélo sans pédales : Le podium des meilleurs produits

Kinderkraft kids strength runner bicyclette en bois sans pédales

Kinderkraft équilibre Push Premier Vélo pour enfants, chemin de moteur
  • Draisienne en bois avec siège réglable en hauteur.
  • Vélo sans pédale avec cadre en bois massif (bouleau).
  • Poignée en caoutchouc antidérapant.
  • Idéal pour l'apprentissage du vélo.
  • Renfort métallique.

Kinderkraft a choisi un design moderne en bois et bleu inspiré par les besoins des enfants. Ainsi, en pensant à l’agitation qu’ils ont toujours avec eux, ce vélo a un sac de transport à l’avant. Il a une grande capacité et permet aux enfants de transporter leurs jouets, une bouteille d’eau et d’autres choses qu’ils veulent toujours emmener avec eux. Le siège est en tissu et est très confortable, en plus d’être réglable en hauteur. La structure du vélo est en bois de bouleau de haute résistance. Le cadre est équipé d’une poignée de transport qui permet de saisir confortablement le vélo et de le porter lorsque les enfants ne veulent pas rouler. Les roues sont équipées d’une poignée antidérapante qui réduit le risque de chute.

Chicco first bike – vélo sans pédales avec selle réglable

Promo 43%
Chicco Draisienne - 2-5 ans - Rouge - Selle Réglable en Hauteur
  • Âge d'utilisation : de 2 à 5 ans (jusqu'à 25 kg maximum)
  • Dimensions (l x l x h) : 60 x 26 x 16 cm
  • Métal ultraléger (poids : 3,64kg)
  • Guidon et selle réglables en hauteur pour s'adapter à la croissance de l'enfant
  • Facilement transportable

Le Chicco First Bike convient aux enfants à partir de 2 ans. C’est une option extraordinaire pour donner aux enfants leur premier vélo et pour les mettre en contact avec le monde du deux roues. Il pèse moins de 3 kilos, ce qui est un grand avantage lorsqu’on le transporte et qu’on l’emmène en voyage, car on ne sera pas paresseux pour le transporter. Ce matériau est très résistant et constitue le caractère principal de la partie la plus esthétique de ce modèle Chicco, qui nous rappelle les vélos utilisés dans les années 90. La selle et le guidon sont tous deux réglables en hauteur, de sorte que leur durée de vie peut être prolongée jusqu’à ce que les propriétaires aient 5 ans et demandent un vélo à pédales.