Routeur wifi portable : Avis et comparatifs des meilleurs choix

Nous sommes déjà à un pas des vacances et la plupart d’entre nous se souviennent certainement d’un moment désespéré où ils ont essayé de se connecter à l’internet dans une belle ville, mais sans couverture. Le besoin d’une connexion internet sur le lieu de vacances, ou dans tout voyage téléchargé vers un moyen de transport, ou simplement dans un endroit sans accès à un réseau sans fil ouvert ou à une prise, est l’un des premiers problèmes que nous devons résoudre pour profiter en toute tranquillité de l’été.Vous avez peut-être rêvé de regarder votre série préférée sous le parapluie, ou votre équipe préférée avec ses nouvelles signatures, sur la terrasse, mais le problème d’hier est maintenant, et de plus en plus, résolu par le wifi portable, comme le TP-LINK M7350 LTE-Advanced. Très simple : il convertit la connexion 3G ou 4G d’une carte SIM en un signal wifi privé pour tous vos appareils mobiles. Mais attention ! Avant de passer en revue les principales caractéristiques qu’un bon wifi portable doit avoir, il est essentiel de savoir qu’il faudra toujours contracter avec un opérateur un tarif pour le wifi portable.

Comparatif Routeur wifi portable : Les 9 meilleurs choix du moment

Autonomie et portabilité

Le principal problème d’un appareil portable est la qualité de sa batterie, car la durée pendant laquelle nous pouvons travailler ou surfer sur le net sans être branché à une source d’énergie électrique en dépend. Ainsi, les meilleurs appareils portables devraient offrir une autonomie d’environ 8 heures de navigation. Bien entendu, la durée de vie de la batterie variera toujours en fonction du type d’utilisation que nous faisons des appareils portables. Elle durera moins longtemps si nous connectons de nombreux appareils, ou si nous téléchargeons plus de fichiers, ou si ceux-ci sont plus lourds, ou si la connexion dont nous disposons est de type 3G (moins rapide). Et en ce qui concerne le poids, les modèles les plus légers pèsent entre 60 et 150 grammes.

Avis Routeur wifi portable : Le choix n°1

Tp-link m7350 lte-advanced

La marque chinoise TP-Link est sans aucun doute une référence en termes de développement de produits pour faciliter l’accès à Internet. Compatible avec la couverture 4G et 3G, ce modèle garantit une vitesse de téléchargement de fichiers de 150 Mbps et de 50 Mbps en amont, c’est-à-dire une excellente qualité pour travailler, jouer ou même profiter de nos films et séries préférés. Sa petite taille (10,6 cm de long x 6,6 cm de haut et 1,6 cm de large) et son poids de 81 grammes en font un appareil portable idéal à transporter dans votre poche. C’est un wifi portable si complet et puissant qu’il est capable de couvrir 10 appareils à la fois, qu’il s’agisse de tablettes, de téléphones portables, de consoles… L’installation de la carte SIM est très simple puisqu’elle fournit des adaptateurs pour les nano et micro cartes.Parmi ses attraits figure un écran à cristaux liquides qui fournit des informations sur la qualité du signal, le type de couverture, la vitesse de connexion, etc. Comme équipement supplémentaire, nous devons souligner qu’il permet l’installation de cartes micro SD jusqu’à 32 mégas pour stocker des informations. La marque dispose également d’une application pour faciliter l’installation et mieux contrôler des questions telles que la consommation de données.

Routeur wifi portable : Le podium des meilleurs produits

Netgear air card ac785s : wifi et chargeur portable

Netgear AC785-100EUS Routeur Mobile 4G WiFi
  • Vitesse super rapide 4G LTE & 3G où que vous soyez
  • Débloqué sur les réseaux du monde entier
  • Créez un Hot spot et partagea votre connexion avec 15 périphériques Wi-Fi
  • Batterie Lithium ion vous donne une autonomie de 10 heures
  • Description du produit: Hotspot mobile AirCard 785

Si vous avez besoin de relier plusieurs appareils à votre wifi portable, la Netgear Air Card AC785S est votre modèle. Il prend en charge jusqu’à 15 appareils connectés simultanément à la connexion 3G ou 4G partout où il y a une couverture et la possibilité d’ajouter autant d’appareils n’affectera pas la vitesse de téléchargement des fichiers, qui est de 150 mégabits. Bien qu’il soit un peu plus lourd, 127 grammes, et plus grand, 11 cm de large, 6,9 de haut et 1,7 de large, que les autres modèles, c’est un appareil facile à transporter dans n’importe quelle poche.Il est équipé d’un écran LCD pour contrôler le niveau de la batterie, les appareils connectés, la vitesse de connexion ou les SMS en attente à lire. Il se distingue par le système Jump Boost qui nous permet d’utiliser la Air Card AC785S comme un chargeur portable pour nos appareils mobiles.

Le plus compact : tp-link m7200

TP-Link Routeur Mobile 4G LTE Wi-Fi 300 Mbps: Débit 4G de 150 Mbps, Batterie Rechargeable 2000 mAh, Antenne Interne, 1 Port Micro USB, 1 Emplacement Carte SIM (M7200),Noir
  • Prise en charge la dernière génération 4G FDD / TDD-LTE, compatible avec le réseau de la plupart des pays et régions
  • Partagez avec vos amis un accès Internet jusqu'à 10 appareils simultanément
  • Batterie 2000 mAh pour 8 heures d'utilisation
  • Gestion facile avec l'application tpMiFi

Encore une fois, c’est TP-Link qui offre un wifi portable très compact et efficace. La portabilité de ce modèle est absolue car il a à peu près la taille d’une carte de crédit, un peu grassouillette (9,4 cm de haut x 5,7 cm de large x 2 cm d’épaisseur). Il est compatible avec la couverture 4G et 3G, et a une vitesse de téléchargement de 150 Mbps en aval et de 50 Mbps en amont. Malgré sa petite taille, le M7200 permet à l’utilisateur de surfer sur Internet pendant environ 8 heures, et de partager le wifi avec 10 appareils (tablettes, téléphones, ordinateurs portables) à la fois.

Connectivité, vitesse et couverture

Une chose doit être claire lorsque nous choisissons un wifi portable : la vitesse de connexion ne sera pas la même qu’avec un terminal fixe, car elle dépend de la couverture existante dans le lieu à partir duquel nous nous connectons. Malgré cela, le marché nous propose des modèles très fiables. Pour ne pas être “raccrochés” lors de notre connexion, il est préférable de choisir des modèles compatibles avec la couverture 4G et 3G.Il est également important que le terminal wifi nous permette de relier autant d’appareils que possible, sans affecter la vitesse de connexion. Les ordinateurs portables wifi ont une portée limitée, de sorte que les modèles sur le marché nous permettent de nous séparer de l’appareil d’environ 10 mètres, à condition qu’il n’y ait pas de murs entre les deux.

Installation et affichage

L’installation de ces terminaux est très simple, et dans certains modèles, elle l’est encore plus puisque certaines marques ont développé des applications pour Smartphones ou Tablettes pour nous guider lors de la configuration. Ainsi, nous pouvons contrôler le bon fonctionnement de notre ordinateur et surveiller la consommation de données.

Équipement supplémentaire

En plus des caractéristiques que nous avons déjà examinées, certains modèles offrent d’autres caractéristiques qui les rendent encore plus attrayants. Beaucoup ont un emplacement pour les cartes mémoire Micro SD, ce qui permet de partager des fichiers. Avec d’autres modèles, non seulement nous pouvons surfer sur Internet sans nous brancher, mais nous pouvons également recharger nos appareils mobiles car ils fonctionnent comme des batteries externes.