Poêle à paella électrique : Avis et comparatifs des meilleurs choix

Faire une paella n’est pas facile, en fait pour réaliser une bonne paella il faut de nombreuses heures de pratique en cuisine et de nombreuses autres paellas à notre actif, avec leurs succès et leurs échecs. Ne pas être expert, n’enlève pas l’envie de prendre du plaisir à faire une paella de temps en temps, davantage si la cuisine fait partie de nos activités préférées. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les meilleures offres “Les poêles à paella électriques facilitent grandement le travail, pour ceux qui ne sont pas experts en la matière. Les experts en ont choisi quelques-uns pour nous guider dans notre choix, et ont choisi l’Orbegozo PZ 8100 comme favori.

Comparatif Poêle à paella électrique : Les 9 meilleurs choix du moment

Pourquoi une poêle à paella électrique ?

Surtout en raison de la facilité avec laquelle il peut être préparé et parce qu’il est vraiment facile à utiliser. La température peut être mieux contrôlée et nous pouvons être sûrs que les finitions seront celles souhaitées. Il s’agit d’un tout en un, puisque le moule à paella et la poêle à paella s’assemblent, contrairement aux poêles à paella classiques où la poêle à paella doit être achetée séparément. La source de chaleur est alimentée par l’électricité grâce à un thermostat, contrairement aux poêles à paella classiques où il est nécessaire de connecter la poêle à paella à un cylindre de gaz butane, avec l’espace et l’effort que le cylindre exige. Certains experts les préfèrent parce qu’ils affirment que, comme les préparations prennent une plus petite portion d’huile grâce au matériau antiadhésif, les plats sont plus sains. Il est vrai que l’on achète une poêle à paella électrique pour faire une paella, mais même son utilisation est beaucoup plus polyvalente. On peut tout préparer, des steaks aux pizzas, car sa surface répartit la chaleur de manière uniforme. De plus, ses bords sont hauts et certains modèles sont équipés d’un couvercle en verre, ce qui en fait un produit idéal pour cuisiner dans son propre jus et son propre arôme, comme dans les casseroles. Son utilisation ne doit pas nécessairement se limiter à la cuisine. Ils sont reliés au courant électrique, ce qui est bon pour le jardin comme pour les déplacements, car ils ne prennent pas autant de place et ne pèsent pas trop.

Avis Poêle à paella électrique : Le choix n°1

La meilleure poêle à paella électrique : orbegozo pz 8100

Orbegozo pZ 8100 - Marmite Idéal pour pizza, riz, Omelette, avec couvercle en verre, diamètre : 40 cm
  • Cuisine saine et facile
  • Idéal pour frire, guisar, cuisson, cuisson paellas, pizzas, et beaucoup plus
  • Surface avec revêtement anti-adhésif
  • Orbegozo PZ-8100. Consommation électrique: 1500 W. Diamètre: 40 cm

Simple, facile, polyvalent et économique, c’est pourquoi il est le préféré des experts. Avec ses 44 cm de diamètre, elle peut être considérée comme une grande poêle à paella, idéale si nous sommes nombreux à la maison ou si nous prévoyons un petit rassemblement. Sa grande capacité n’est pas seulement due à son grand diamètre, mais aussi à sa hauteur de 16,5 cm, une caractéristique qui la rend également polyvalente, puisqu’elle peut être utilisée non seulement pour préparer la paella, mais aussi des casseroles et des ragoûts. La texture de la matière à l’extérieur permet de répartir la chaleur de manière uniforme dans la poêle à paella. Les plats tels que les tortillas et les pizzas qui nécessitent une bonne répartition de la chaleur dans le fond de cuisson peuvent être préparés sans problème avec cette poêle à paella. La poignée, en plus d’être suffisamment isolante de la chaleur, est large et confortable à tenir, comporte une petite bavure qui empêche la poignée de glisser en la portant, et est livrée avec un couvercle en verre, avec une poignée isolante et un trou, la soupape de sécurité. Il possède un couvercle en verre avec une poignée isolante et un trou pour une soupape de sécurité, qui libère l’excès de vapeur avec un double avantage : d’une part, il empêche la pression interne produite par la vapeur d’expulser le couvercle en verre, et d’autre part, il favorise la cuisson, en empêchant les ingrédients de bouillir sous l’effet de la vapeur. De plus, la conception concave fait que le liquide de la vapeur condensée est libéré vers les côtés, conservant l’humidité dans les préparations mais évitant qu’elles tombent comme des gouttes sur la paella et qu’elle ne soit pas finie de former la couche grillée tant désirée, le socarrat. Il compte sur un thermostat réglable et extractible, avec 1500W de puissance ; non seulement nous pourrons faire de grandes portions par sa taille, mais grâce à sa bonne puissance nous ferons en sorte que les temps de cuisson ne soient pas très longs. L’inconvénient est que lorsque la température est atteinte, elle s’éteint au lieu de rester chaude, et se rallume si vous remarquez que la température baisse ; au moment de la friture ou de l’ébullition, cette variation de température nous oblige à régler le thermostat plusieurs fois, ce qui est un peu encombrant.Son coût est d’un peu plus de 30 euros, étant l’un des plus économiques mais en même temps pratique, car il répond à toutes les bases que l’on peut demander à une poêle à paella électrique.

Poêle à paella électrique : Le podium des meilleurs produits

Princesse multi wonder chef pro

Robot multicuiseur Princess 162367 Multi Wonder Chef Pro - Robot multicuiseur électrique - Polyvalent
  • Un vrai atout dans toute la cuisine, car vous pouvez utiliser le robot comme poêle à frire, plaque de gril, plaque de teppanyaki et wok
  • Surface de cuisson extra-large avec un diamètre de 35 cm et une hauteur de 7 cm
  • Plus besoin de beurre ni d'huile de sorte que vous pouvez cuisiner de façon beaucoup plus saine
  • Cordon d'alimentation amovible avec un thermostat qui peut être réglé jusqu'à 215 ºC
  • Facile à nettoyer avec ses pièces résistantes au lave-vaisselle

Semblable au Palson, mais avec quelques différences en faveur et d’autres pas tant que ça. Il fait la moitié de la hauteur du Palson ou de l’Orbegozo, soit environ 7 cm, ce qui signifie que sa polyvalence se limite davantage aux pizzas, tortillas, rôtis, plats sautés ou casseroles qui ne contiennent pas beaucoup de bouillon. Les experts aiment l’indicateur de température intégré : il permet de sélectionner la température de 80º à 215º, mais il attribue une couleur différente à chaque gamme de degrés et cela nous aide à savoir si la température que nous choisissons pour la cuisson est chaude, modérée ou très chaude. La puissance du thermostat est l’une des plus élevées, avec 1800W ; si nous ajoutons sa taille plus petite, nous aurons une cuisson plus que garantie rapide. Certains experts ont remarqué que la connexion du thermostat au pot ne fait parfois pas le bon contact. Les experts disent donc qu’il est préférable de le laver à la main et avec soin dans cette zone. Il est préparé pour recevoir des tensions de 220 à 240v, mais attention à cela et surtout, ne l’utilisez pas toujours à des températures élevées, car nous pouvons ruiner la vie du thermostat en très peu de temps. Les poignées sont un détail qui n’a pas complètement convaincu les experts. Les poignées sont un détail qui n’a pas complètement convaincu les experts, elles sont suffisamment isolantes, mais le fait est qu’étant si fines qu’elles ne sont pas aussi confortables et ne permettent pas une prise en main aussi facile qu’avec d’autres poêles à paella, elle est dotée d’un matériau antiadhésif pour une meilleure cuisson et un nettoyage facile. Comme le Palson, sa base est en aluminium, ce qui permet une distribution rapide et uniforme de la chaleur, et convient donc aux cuisines électriques. La base de support est dotée de quatre pieds renforcés en matériau antidérapant, qui empêchent la poêle à paella de s’égoutter pendant la cuisson. Comme accessoire supplémentaire, il est fourni avec une spatule en bois, qui coûte un peu plus, environ 50 euros.

Clatronic pp 3401

Clatronic pP 3401 partypfanne c
  • Partypfanne pour cuisiner, rôtir, faire cuire à la vapeur/décongélation, maintien au chaud
  • Poêle avec revêtement anti-rayures et facile à nettoyer
  • Chauffe rapide et de maintien au chaud

C’est une option antiadhésive qui se distingue du reste, car elle est recouverte de céramique, idéale pour ceux qui n’aiment pas le téflon. D’un diamètre de 36 cm et d’une hauteur de 11 cm, elle nous permet de cuire des portions plus petites que l’Orbergozo ou le Palson, mais avec la même polyvalence, de la paella aux casseroles.Son couvercle en verre avec une poignée isolante et une soupape de sécurité pour la vapeur se ferme sur l’intérieur de la poêle à paella et non sur elle, comme pour l’Orbergozo, ce qui la rend plus hermétique. Il a une puissance de 1500 W, et compte tenu de sa taille est suffisant pour ne pas prendre trop de temps avec la cuite. De plus, la texture du matériau extérieur aide à répartir la chaleur de manière uniforme. Ce thermostat se distingue par sa fonction “Keep Warm”, qui permet de maintenir les aliments au chaud après la cuisson, mais aussi de les cuire à la vapeur et de les décongeler ; et par sa fonction de chauffage rapide, idéale pour réchauffer des aliments déjà préparés. Un détail qui s’additionne est que la partie des poignées qui est en contact avec la poêle à paella a un bord élevé pour nous empêcher d’entrer en contact avec elle et de nous brûler.

A prendre en considération

Si nous sommes nombreux à la maison, ou si nous envisageons d’acheter une poêle à paella pour la famille ou les amis, nous devons tenir compte du fait qu’elle a une grande capacité. Plus il y aura de personnes à table, plus la capacité de la poêle à paella devra être grande. Si nous devons l’utiliser pour d’autres types de cuisine, nous devons également considérer que les portions que nous voulons préparer sont adaptées à sa capacité. Si nous cherchons une paella de grande capacité, nous devrons penser à un grand espace de stockage. Beaucoup d’entre eux ont un diamètre qui varie de 25 à 40 cm. Comme ils sont électriques, ils fonctionnent au moyen d’un thermostat qui permet de réguler la température. Certains modèles vous permettront de régler les degrés, tandis que d’autres vous donneront des options de température dans des gammes telles que “haute”, “moyenne” ou “basse”. Néanmoins, l’un des avantages d’une poêle à paella électrique est qu’elle permet de réduire le temps de cuisson, à condition qu’elle ait la bonne puissance. Plus la puissance est grande, plus le temps de cuisson est court, et la puissance idéale est de 1200 W. Dans une poêle à paella classique, la paella colle généralement, il est vrai que cela lui donne un certain toucher et plus on aime gratter cette partie avec la cuillère, il est également vrai que le nettoyage n’est généralement pas facile. L’avantage des électriques est qu’elles ont un revêtement antiadhésif, qui empêche le riz de coller, et qu’elles sont encore plus faciles à nettoyer. Si le matériau est du téflon, nous devons veiller à ce qu’il soit exempt de PFOA, car c’est un matériau toxique qui peut se dégrader et migrer dans la nourriture à des températures élevées. Une autre alternative, si le téflon n’est pas à notre goût, sont celles avec un revêtement céramique, les poignées, mais pas n’importe quel type de poignées, celle qui assure que lorsque nous prenons la paella nous ne nous brûlons pas les mains. Non seulement ils sont importants parce qu’ils empêchent la chaleur de se transmettre et de nous brûler, mais ils sont aussi très utiles parce qu’ils nous permettent d’apporter la paella à table et de nous aider à la servir. Certains modèles sont équipés d’une base, ce qui leur confère une stabilité bien supérieure à celle de tout autre accessoire antidérapant. Ils sont très faciles à nettoyer, et pour cela il est recommandé que le thermostat soit amovible. En outre, comme mentionné ci-dessus, le matériau antiadhésif facilite le nettoyage, car il empêche les ingrédients de “coller”. De nombreux fabricants précisent qu’ils passent au lave-vaisselle, et les experts dans ce domaine préfèrent toujours être prudents, car les détergents pour lave-vaisselle sont généralement beaucoup plus abrasifs et endommagent les propriétés antiadhésives. Idéalement, ils devraient être lavés à la main, à l’aide d’un détergent classique et d’un chiffon ou d’une éponge douce, et certains accessoires peuvent être inclus, bien que cela ne soit pas le cas dans la plupart des modèles. Mais on peut en trouver avec un couvercle en verre, qui a même une valve de pression dans son couvercle (similaire à la cocotte-minute) qui nous aidera à faire une cuisson en beaucoup moins de temps, des accessoires de cuisine comme des spatules, des trous d’évacuation pour les graisses et les huiles supplémentaires, des couvercles de blocage, etc… Ils ne sont généralement pas chers, le prix d’une poêle à paella électrique peut être d’environ 30 à 60 euros. Bien sûr, certaines plus sophistiquées peuvent se situer au-dessus de cette fourchette.