Optique 35 mm : Avis et comparatifs des meilleurs choix

On dit que la véritable essence de la photographie se trouve dans le format 35 mm. Cette focale est très intéressante pour pouvoir photographier presque tous les genres, documenter confortablement avec une optique légère et discrète et capturer les images de manière totalement inaperçue, comme avec ce Sigma 35 mm/F 1.4 DG HSM. Ce type d’objectif est parfait pour la photographie de portrait, le documentaire, le paysage, le voyage, la photographie de rue… car il s’adapte à presque toutes les disciplines photographiques (presque toutes). Pourquoi un 35 mm et pas un 50 mm ? Pour deux raisons : d’une part, parce que notre œil humain ressemble davantage à ce point focal, et d’autre part parce qu’étant un peu plus anguleux, il s’agit d’une optique plus confortable et plus polyvalente.

Comparatif Optique 35 mm : Les 9 meilleurs choix du moment

A prendre en considération

Quelques caractéristiques nous aident dans notre choix d’achat : Focal length. Dans cet article, nous allons analyser les points focaux fixes en 35 mm pour tirer le meilleur parti de notre caméra. Les foyers fixes nous fourniront des objectifs plus petits, qui passent inaperçus, et généralement plus lumineux que les optiques à foyer variable (plus chères) avec des ouvertures de f:2, f:2,8 … qui nous donneront une finition professionnelle et un bokeh (flou) très accentué. Nous devons vérifier si notre appareil photo est compatible avec ce type d’objectif. N’oublions pas que si le capteur de notre appareil photo n’est pas plein cadre (full size), nous devons appliquer un facteur multiplicateur à notre objectif. Par exemple, si votre appareil photo est équipé d’un capteur qui a un facteur d’écrêtage de 1,6x, vous devez le multiplier par la longueur focale de l’objectif pour connaître exactement la longueur focale de votre objectif : un objectif de 35 mm sur un appareil photo avec un facteur d’écrêtage de 1,6x donnera une longueur focale de 56 mm (50×1,6=56). Certains objectifs sont équipés de stabilisateurs d’image qui permettent de réduire les vibrations de l’appareil avant la prise de vue et de fournir des images plus nettes, ce qui améliore le résultat final. Ces lentilles sont généralement petites et assez légères, parfaites pour les transporter confortablement avec nous. Ces objectifs passent inaperçus, et sont idéaux pour toutes sortes de prises de vue sans inspiration.Garantie. Service de réparation et FAQ. Il est essentiel de disposer d’une assistance technique et de réparation si nécessaire.

Avis Optique 35 mm : Le choix n°1

Premièrement : sigma 35 mm/f 1.4 dg hsm

Promo 11%
Sigma Objectif 35 mm F1,4 DG HSM ART - Monture Canon
  • Conçu pour votre reflex numérique plein format
  • Compatible avec les boitiers APS-C
  • Transitions plan net > flou d'arrière plan d'une incroyable douceur
  • Piqué dès la pleine ouverture
  • Système de focalisation interne flottant

Ce puissant objectif 35 mm est très lumineux, avec une ouverture de f:1,4, parfait pour une utilisation dans des situations d’éclairage complexes sans avoir besoin de recourir à un flash pour capturer des images avec précision. Cet objectif permet d’obtenir une défocalisation (ou bokeh) parfaite. il est livré prêt à être monté sur les appareils photo Canon, mais est également disponible pour les équipements Nikon, Sony ou Pentax. il comporte un verre FLD qui empêche la dispersion de la lumière dans l’objectif, ainsi qu’un autre objectif asphérique pour éviter le vignettage et la distorsion aux extrémités de l’image. cet objectif est doté d’un puissant moteur HSM qui facilitera une mise au point rapide et précise. Il a un angle de vue de 63,4 degrés et atteint la mise au point minimale à 0,30 m. Notez que si le capteur de votre appareil photo n’est pas plein cadre, un facteur d’écrêtage doit être appliqué. Le seul inconvénient de cet objectif est qu’il ne possède pas de stabilisateur d’image. En termes de qualité-prix, cet objectif est très compétitif car il offre une netteté et une vitesse inégalées. Cet objectif comprend un pare-soleil, un cache-poussière, un capuchon d’objectif et un étui. Cet objectif est robuste, léger et offre les qualités d’un objectif de “marque premium”.

Optique 35 mm : Le podium des meilleurs produits

En deuxième position : sony sal35f18

Promo 16%
Sony Objectif SAL-35F18 Monture A APS-C 35 mm F1.8
  • Objectif DT 35 mm F1,8 SAM
  • Objectif standard de qualité
  • Monture: Type A, plein format 35 mm
  • Moteur SAM (Smooth Autofocus Motor)
  • Angle de vue (APS-C): 44 °

Cet objectif spécifique pour Sony (avec monture A) est léger, lumineux et très fiable, offrant une ouverture de f:1,8. Il dispose d’un mode de mise au point en mode manuel ou automatique, bien qu’il n’offre pas de stabilisateur optique. Nous parlons d’un objectif très léger (pèse 170 grammes) et peu encombrant, qui nous permettra de photographier des scènes en toute discrétion, des paysages ou des paysages urbains sans se faire remarquer. Comme pour toutes les lentilles, le facteur de correction du capteur doit être pris en compte. Il comprend un petit parasol.

Troisièmement : yongnuo yn35mm f2

Promo 7%
YONGNUO YN35mm F2 Objectif 1: 2 AF / MF grand angle fixe / Prime Auto Focus Lens Pour Canon EF Mont EOS + WINGONEER Diffuseur de Flash
  • View-angle coverate Diagonal 63 Degré / Vertical 38 Degré / Horizontal 54 degrés.
  • Structure de l'objectif: 5 sets, 7 pièces
  • Ouverture minimale: F / 22, minimum Distance focale: 0,25m / 0.8ft, Grossissement maximum: 0.23X.
  • Diamètre du filtre / Auantity Disponible: 52mm / 1, Diamètre maximum et longueur: 73 * 59mm.
  • concentrer le soutien automatique (AF) et le mode de mise au point manuelle (MF).

Cette solution rentable répond facilement à vos besoins. Il s’agit d’un objectif 35 mm avec une luminosité de f:2, qui nous permet de faire la mise au point en mode manuel ou automatique. Bien que l’objectif soit monté pour un appareil photo Canon, il est également proposé pour Nikon. Il permet une distance de mise au point minimale de 0,25 mètre et peut faire la mise au point (avec un peu de bruit) confortablement dans des conditions d’éclairage complexes. Il élimine l’effet “fantôme” de la diffusion de la lumière à travers son jeu de lentilles, offre d’excellentes performances malgré sa finition en plastique, et est équipé d’un petit diffuseur. Un peu plus peut être commandé pour moins de cent euros.