Mélangeur pétrisseur : Avis et comparatifs des meilleurs choix

Le monde de la boulangerie créative est en plein essor. De nombreux fans sont encouragés à faire des petits gâteaux, des brownies et des gâteaux aux mille couleurs. Comme tout cuisinier, un pâtissier doit avoir un bon sens du goût et de l’esthétique mais doit aussi s’entourer de bons outils. Les pétrins comme le Bosch MUM sont le complément parfait de ces confiseurs, nés en 1919 avec la création du premier batteur à œufs domestique. C’est l’exclamation de l’épouse de l’un des directeurs de la marque, disant “C’est le meilleur accessoire de cuisine que j’ai jamais eu”, qui a donné son nom à la marque de pétrins par excellence, le Kitchenaid. Aujourd’hui, c’est le mélangeur le plus populaire parmi les confiseurs en raison de son design rétro (il a peu changé depuis sa conception en 1936) et de ses multiples couleurs, mais il existe aujourd’hui sur le marché beaucoup plus de modèles qui offrent de grandes caractéristiques techniques. Nous vous présentons une comparaison avec les 5 modèles les plus appréciés sur Internet, en les décomposant un par un par les experts et les utilisateurs. Le Bosch MUM58720 est la recommandation d’achat des experts. La deuxième option recommandée est le Bomann KM 315 CB qui, avec un prix d’environ 150 euros et un verre mélangeur extra large, a été placé en deuxième position de cette analyse.

Comparatif Mélangeur pétrisseur : Les 9 meilleurs choix du moment

Avis Mélangeur pétrisseur : Le choix n°1

Bosch mum58720

Promo 26%
Bosch Electroménager MUM58720 RMCIKFOR00024 Robot ménager, 1000 W, Rouge
  • Puissance 1000 W, Mouvement planétaire 3D, 7 vitesse + Pulse
  • Box inox Capacité 3,9L, Blender 1,25L, Kit pâtisserie
  • Râpeur / éminceur avec 3 disques
  • Trousse range accessoires

Le mélangeur Bosch MUM58720 se distingue par sa puissance élevée de 1000 watts. La puissance de ce type d’appareil est nécessaire pour pétrir des pâtes ou du pain qui demandent un effort supplémentaire. Dans ce cas, le Bosch peut traiter une pâte contenant jusqu’à 1 kilogramme de farine en très peu de temps, mais tous les aliments que nous allons battre n’ont pas besoin d’être faits à la même vitesse et avec la même force, il est donc très important qu’elle puisse être variée en fonction des besoins du produit. Le MUM58720 a 7 vitesses plus le turbo, il s’adapte donc parfaitement aux besoins du produit. Le fouet est en acier inoxydable et a une capacité de 3,9 litres. Il s’agit d’un espace vaste et spacieux dont la forme particulière est conçue sur la base du pétrissage planétaire 3D, un mécanisme qui permet des mouvements en trois dimensions afin que tous les ingrédients soient totalement intégrés au mélange. Le bras où sont insérées les tiges monte ou descend en appuyant simplement sur un bouton. Le bras où sont insérés les bâtonnets de pâte monte ou descend en appuyant sur un bouton, ce qui rend plus rapide et plus pratique la tâche de changer ou de retirer les bâtonnets de pâte. Le set de pâtisserie comprend un crochet pétrisseur, un bâton mélangeur, une baguette de mélange et un couvercle anti-éclaboussures. Si vous souhaitez également étendre les fonctions de la maman, vous pouvez acheter des accessoires tels que le hachoir à viande, la fabrication de glaces ou la coupe de pâtes. Les accessoires pour la pâtisserie et les disques de coupe de la râpe sont rangés dans un étui conçu pour s’adapter à l’intérieur du récipient et ainsi gagner de la place. Toutes ces qualités, ajoutées à un prix qui n’atteint pas 200 euros, ont fait du MUM58720 de Bosch le mélangeur le mieux classé dans la comparaison et donc dans la recommandation d’achat des experts.

Mélangeur pétrisseur : Le podium des meilleurs produits

Bomann km 315 cb

Bomann KM 315 CB/Pétrisseur Et rührmaschinen Set
  • Avec Balance de cuisine
  • Bol inox 5,6 L
  • Circuit électronique
  • Inclinable à 35 ° Bras multifonction
  • 1200 W max.

La puissance de 1200 Watt est la caractéristique la plus frappante de ce modèle Bomann KM 315 CB. Une grande force de pétrissage avec 5 niveaux de puissance pour répondre à différents besoins. Tous ces watts avec la capacité de déplacer de grandes masses n’auraient pas de sens sans l’espace. La marque allemande a équipé ce modèle d’une cuve en acier inoxydable d’une capacité de 5,6 litres. C’est le plus grand bol des mélangeurs testés et il est doté d’un mécanisme d’engrenage particulièrement robuste et de 5 voyants lumineux permettant de vérifier à tout moment la vitesse sélectionnée. Son bras basculant offre la possibilité d’attacher différents accessoires pour remplir de multiples fonctions. Les accessoires incorporés dans le Bomann sont un crochet spécial pour les masses lourdes, un agitateur spécial pour les pâtes et un batteur à baguette. Il dispose également d’un couvercle pour éviter les éclaboussures et d’une balance numérique. Lors du pétrissage à vitesse maximale, tous les mélangeurs produisent des vibrations. Le KM 315 CB a une base antidérapante avec 6 ventouses pour l’empêcher de se déplacer sur le seul comptoir de la cuisine et constitue un excellent achat à un prix très abordable d’environ 150 euros.

Kitchenaid 5k45ssewh

Promo 26%
Kitchenaid 5K45SSEWH Série "Classic" Robot Mixeur Multifonctions Blanc
  • Description du produit: Kitchenaid Classic 5K45SSE - robot ménager
  • Type de produit: Robot ménager
  • Dimensions (LxPxH): 36 cm x 22.5 cm x 36.5 cm
  • Poids: 10.75 kg
  • Couleur: Blanc

Le mixeur Kitchenaid est la référence pour les amateurs de pâtisserie. Ce design rétro, qui est resté pratiquement inchangé depuis 1936, en a fait un objet de désir pour beaucoup de gens. Bien qu’à première vue, on puisse penser que la puissance et la vitesse du Kitchenaid 5K45SSEWH seront faibles, la vérité est qu’il est parfait pour être utilisé en boulangerie. La plupart des mélanges doivent être effectués à basse vitesse pour ne pas manquer de watts. Le problème se pose si une partie de l’utilisation prévue consiste à pétrir du pain ou de la pâte dense. Le bol en acier inoxydable a une bonne capacité, 4,3 litres, ce qui permet de préparer de grandes quantités de nourriture. Le mélangeur Kitchenaid ne comporte aucun des accessoires qui sont inclus dans le mélangeur, seulement des tiges de mélange, un crochet mélangeur pour les pâtes plus épaisses et un mélangeur à pales normal. Si nous voulons la couverture anti-éclaboussures qui inclut la plupart de ses concurrents, elle doit être achetée séparément. Les accessoires qui peuvent être achetés séparément sont : râpe à légumes, réfrigérateur, hachoir à viande et un long etc. Son prix, plus de 350 euros, a contribué à faire de ce modèle un objet de désir car il est très élevé pour de nombreux acheteurs.