Gps chien chat : Avis et comparatifs des meilleurs choix

Que nos amis à fourrure méritent ce qu’il y a de mieux n’est pas contesté. Aujourd’hui, ils font partie de la famille et sont traités comme un membre de la famille. Ainsi, pour leur rendre l’amour inconditionnel qu’ils nous donnent, nous devrons prendre soin d’eux avec soin. Pour la plupart des propriétaires, ces promenades constituent la meilleure partie de la journée, que ce soit pour le repos ou la santé. Beaucoup profitent des heures libres et des week-ends pour faire de longues promenades, en ville ou à la campagne, et bien que la législation diffère en termes d’ordonnances municipales – le milieu rural n’est pas le même que le milieu urbain – la plus grande liberté qui puisse être donnée à notre chien est d’enlever la laisse qui l’attache en un court laps de temps de façon continue. Cependant, cela comporte des dangers, car de nombreux chiens, pour diverses raisons, deviennent désorientés et perdent de vue les personnes qui s’occupent d’eux. Les marques, conscientes des problèmes des animaux dans certains endroits qui leur sont inconnus, ont lancé sur le marché des dizaines d’articles portables ou de gadgets, tels que des GPS pour chiens.Si vous voulez profiter sans problème de ces promenades dans la brousse ou dans votre parc urbain, la meilleure option est d’acheter à votre animal un traceur comme celui proposé par Tractive, un appareil GPS léger qui se place sur le collier et qui suit le véritable compagnon à quatre pattes. Selon les experts, avant d’acheter ce gadget, il serait bon de lire attentivement les caractéristiques du GPS et les fonctions qu’il offre.

Comparatif Gps chien chat : Les 9 meilleurs choix du moment

Éléments à prendre en considération

Si vous envisagez de vous procurer un GPS, commencez par connaître la taille et le poids de votre ami. Certaines marques proposent plusieurs modèles qui ne sont pas adaptés aux petits chiens, aux chats ou à certains colliers. Il faut également garder à l’esprit que le tracker fonctionnera avec une carte SIM et s’il y a une couverture du réseau local, puisqu’il est connecté au mobile. Aujourd’hui, du moins en Espagne, le réseau est bien couvert dans la plupart des régions, mais il y a des endroits comme les ravines ou les zones reculées où le signal est perdu. Selon les options de l’appareil, l’éventail des possibilités est multiplié. Certains d’entre eux, outre le suivi en temps réel, délimitent une zone virtuelle pour suivre l’animal à tout moment, stockent l’historique des lieux ou ont la possibilité de partager avec d’autres membres de la famille l’endroit où se trouve l’intrépide aventurier. La plupart des GPS sont 100% étanches et disposent d’une batterie rechargeable. Selon l’utilisation, sa durée de vie sera plus ou moins longue. Dans la comparaison qui suit, différentes options et marques ont été choisies, que les spécialistes considèrent comme les leaders du marché. Bien qu’il soit axé sur les chiens, il convient également aux chats. La fourchette de prix est comprise entre 30 et 90 euros.

Avis Gps chien chat : Le choix n°1

Coup de cœur : localisateur gps de traction

Tractive collier GPS pour chien - Traceur GPS avec portée illimitée
  • ABONNEMENT REQUIS : à partir de 3,75 € par mois (abonnement sur 2 ans prépayé), plusieurs options disponibles. L'appareil fonctionne grâce à une carte SIM déjà intégrée, et nécessite donc un abonnement Tractive couvrant la connexion mobile.
  • TRACEUR GPS : Appareil de suivi GPS léger (35 g) et étanche, recommandé pour les chiens de plus de 4,5 kg. Le traceur Tractive GPS s'attache facilement à tout collier ou harnais. Contrairement aux GPS Bluetooth, le traceur Tractive a une portée illimitée.
  • LOCALISATION EN TEMPS RÉEL : Définissez des clôtures virtuelles et recevez une alerte sur votre smartphone, activez le mode LIVE Tracking, visualisez un historique des positions, et profitez de plein d'autres fonctions. Suivez la position de votre chien en direct sur l'application gratuite Tractive (Android ou iOS) ou sur un navigateur.
  • SUIVI DE LOCALISATION GLOBAL : Le service Tractive fonctionne dans plus de 150 pays. Des interférences au niveau de la connexion GPS peuvent réduire la précision du traceur, surtout s'il est à l'intérieur, près de hauts bâtiments, dans une forêt.
  • BATTERIE RECHARGEABLE : autonomie de la batterie 2-5 jours, suivant l'intensité du signal, la couverture cellulaire ainsi que l'utilisation de l'appareil. Recharge complète en moins de 2 heures.

Le GPS Tractive, qui pèse 35 grammes et mesure 5,1 x 4,1 x 1,5 centimètres, est le plus complet du marché et probablement le numéro un pour sa polyvalence et ses options. Selon le contrat que vous choisissez, les fonctionnalités sont étendues et le contrat de base offre un GPS illimité et un suivi en temps réel. En plus de ces caractéristiques, le contrat Premium offre une couverture mondiale, un historique des lieux pouvant être exportés et la possibilité de partager l’accès avec d’autres comptes. Lorsque le chien dépasse cette limite, l’appareil envoie une alerte au smartphone qui avertit le propriétaire.Cette option est vraiment utile dans les endroits où le chien est généralement moins contrôlé visuellement, comme dans un village.le fabricant assure que la batterie dure entre 2 et 5 jours et qu’il suffit de quelques heures pour la recharger.en résumé, le GPS fonctionne correctement, mais certains utilisateurs se sont plaints du service après-vente lorsqu’ils ont rencontré un problème quelconque.vous le trouverez en blanc, rose et vert militaire (pour les chasseurs).

Gps chien chat : Le podium des meilleurs produits

Le second : le gps v-pet de kippy

Traceur GPS Kippy Vita S pour Animaux de Compagnie | GPS et Moniteur d'activité pour Chiens et Chats pesant 5 kg ou Plus | Nécessite Un abonnement au Service de données (Vendu séparément) | Rose
  • KIPPY - LE TRACEUR POUR ANIMAUX DE COMPAGNIE: Le Kippy Vita S est un moniteur d'activité avancé vous permettant de localiser la position de votre animal de compagnie ou de tout autre animal n'importe où, grâce à son système géolocalisé. En plus d'être un excellent localisateur GPS, le moniteur pour animaux de compagnie Kippy vous permet également de suivre les activités de votre animal de compagnie et de définir des objectifs.
  • FACILE À UTILISER: Notre Kippy Vita S fonctionne à l'aide d'une application facile à utiliser qui est compatible avec tous les appareils Apple et Android. Il vous suffit de fixer le dispositif de suivi GPS Kippy au collier ou au harnais de votre animal de compagnie pour suivre facilement votre animal à l'aide de votre smartphone, iPhone ou tablette.
  • TOUJOURS À JOUR: Le TRACEUR GPS POUR ANIMAUX DE COMPAGNIE Kippy Vita S met à jour l'emplacement de votre animal de compagnie toutes les 4 secondes, ce qui vous permet de surveiller votre animal avec une précision pratiquement en temps réel ! La fonction de localisation est parfaitement adaptée aux chiens et aux chats vivant en extérieur de plus de 5 kg.
  • NOTRE SERVICE DE SUIVI: Veuillez noter que Kippy NÉCESSITE l'activation d'un forfait de services mensuel ou annuel couvrant tous les coûts de connectivité des données. Trois forfaits de services d'abonnement payants différents sont offerts actuellement. Le forfait de service n'est pas compris avec le traceur Kippy Vita et doit être acheté séparément sur le site Web de Kippy ou via l'application.
  • TRANQUILLITÉ D'ESPRIT: Nous offrons une garantie de 2 ans pour votre tranquillité d'esprit. Si votre Kippy ne fonctionne pas comme prévu, il vous suffit de nous contacter et nous corrigerons la situation ! Nous vous offrons également une assistance générale et technique, afin que vous puissiez utiliser facilement toutes les fonctionnalités impressionnantes de Kippy.

Le V-Pet de Kippy, qui mesure 6 x 2 x 3,5 centimètres et pèse 50 grammes, est la deuxième option dans cette comparaison car il partage la plupart des caractéristiques et un prix similaire avec le GPS de Tractive. Vous recevrez une alerte sur votre appareil mobile si votre animal le quitte, ce qui est l’un des avantages les plus appréciés par les utilisateurs qui ont déjà essayé le pistage. Le moniteur d’activité fournit des informations sur la quantité de marche, de nourriture ou de sommeil du chien (ou du chat) et donne quelques conseils de santé.Le fabricant assure 3-4 jours d’utilisation, bien que certains critiques se plaignent que le GPS, dans sa version de suivi en temps réel (il met à jour le suivi toutes les 4 secondes), consomme la batterie très rapidement.Le V-Pet est en plastique ABS, invulnérable aux chocs ; il est étanche (bien que non submersible) ; et il est disponible en trois couleurs : marron, noir et rose. Le GPS et le Tractive sont tous deux recommandés pour les animaux pesant plus de 4 kg.

L’alternative au meilleur : le traqueur hangang

Les deux produits suivants rivalisent avec les autres pisteurs dans cette comparaison pour leur prix, à commencer par le modèle Hangang, un GPS qui est livré avec un collier en nylon qui s’adapte au cou du chien ou du chat, bien que ses dimensions et son poids (22 x 14 x 4 centimètres et 50 grammes) le rendent idéal pour les animaux de compagnie plus grands.Le fonctionnement est le même que pour la plupart des trackers : il faut une carte SIM qui est insérée dans le côté de l’appareil, puis l’application est téléchargée sur l’App Store (iPhone) ou le Play Store (Android), et enfin synchronisée. Comme les trois autres dispositifs décrits ci-dessus, une “zone de sécurité” peut être mise en place, qui alerte le propriétaire que son animal a dépassé la zone définie. Il possède également un historique des lieux, ce qui est très utile pour savoir où votre ami à fourrure a été au cours des derniers mois, mais ce qui rend cet appareil spécial est son microphone intégré, qui capte le son autour du tracker.