Batterie mobile externe : Avis et comparatifs des meilleurs choix

Malheureusement, la fermeture des applications téléphoniques ne permet pas d’économiser la batterie. Nous recommandons pour la qualité, la puissance et le prix la batterie externe Anker PowerCore 20.100 mAh qui est disponible en deux modèles : un avec micro USB et un avec USB-C. Les chargeurs portables sont de petites batteries rechargeables au lithium-ion à l’intérieur d’un boîtier en plastique dur. La plupart ont un ou deux ports USB de type A, qui est le câble que nous utilisons pour charger les appareils, et d’autres utilisent un port USB de type C pour les smartphones tels que l’iPhone X, le Samsung Galaxy S9 ou Google Pixel 2 et d’autres appareils comme le Nintendo Switch.D’autres ont même des câbles de chargement USB ou Lightning intégrés pour l’iPhone et l’iPad, pour une plus grande facilité d’utilisation, mais en général la plupart des chargeurs portables ne comportent pas de câbles. Nous devons donc en tenir compte lorsque nous en achetons un.

Comparatif Batterie mobile externe : Les 9 meilleurs choix du moment

Pourquoi un chargeur de téléphone portable ?

Aujourd’hui, la plupart des smartphones ne sont pas équipés d’une batterie remplaçable par le consommateur, ce qui a été une lutte pour protéger les appareils de facteurs tels que l’eau ou la poussière, mais les a également rendus vulnérables aux piles limitées. D’où la nécessité d’une batterie externe comme accessoire de notre smartphone, et personne ne veut emporter le chargeur partout avec lui et devoir attendre sur un mur à l’aéroport que le téléphone se recharge. En parlant de vol, la FAA (Federal Aviation Administration) affirme que ces batteries au lithium-ion devraient être transportées dans les bagages de cabine, et non dans les bagages enregistrés. Ce sont les meilleurs, les plus puissants et les plus rapides chargeurs portables que l’on puisse acheter pour la plupart des utilisations et des poches. Grâce à cette sélection, nous ne verrons plus jamais 1% dans notre smartphone.

Avis Batterie mobile externe : Le choix n°1

Le chargeur le plus fin : anker astro e1 6700

Anker Batterie Externe Astro E1 6700mAh Ultra-compacte avec Technologie PowerIQ, pour iPhoneXS/XS Max/XR/X/8/7/6/Plus/5/C/S, iPad 4/Air, Samsung Galaxy S5/4, Nexus, HTC et Autres
  • L'avantage Anker : rejoignez les 20 millions d'utilisateurs qui ont choisi la marque de chargement USB n°1 aux Etats-Unis.
  • Technologie PowerIQ exclusive : détecte les besoins en énergie de vos appareils afin d'assurer un rechargement rapide jusqu'à 2A (n'est pas compatible Quick Charge).
  • Capacité augmentée : charge 2 fois un iPhone 7 ou 6s, au moins une fois un Galaxy S8 et autres smartphones, ou 80% un iPad Mini.
  • Incroyablement Compacte : de la taille d'une barre chocolatée (9.65 × 4.30 × 2.30 cm pour 120 g), elle se loge facilement dans votre poche. Se recharge en 5 heures avec un adaptateur secteur 1A (non inclus) et le câble Micro USB inclus.
  • Ce que vous recevrez : notre batterie externe Anker Astro E1, un câble Micro USB (câble Lightning non inclus), une housse de protection, un guide d'utilisation, notre garantie 18 mois et le support de notre SAV.

Cette batterie externe d’Anker Astro E1 est dotée de la technologie PowerIQ pour offrir une charge rapide jusqu’à 2 ampères, ce qui permet deux charges complètes pour un iPhone 7 ou une charge complète pour un iPhone 7 Plus, Samsung Galaxy S8, Nexus 5 ou un autre smartphone. Non compatible avec le Quick Charge de Qualcomm, il tient parfaitement dans votre poche et se recharge en 5,5 heures avec un adaptateur de 2 ampères non inclus. Comprend un câble micro USB, une pochette de voyage et une garantie de 18 mois. Les câbles d’éclairage pour iPhone et iPad sont vendus séparément.

Batterie mobile externe : Le podium des meilleurs produits

Le chargeur le moins cher : xiaomi my power bank 2s 10 000

Xiaomi - Mi Powerbank 2S 10.000 mAh : Batterie externe argentée 2x sorties USB et gestion de charge rapide
  • Design fin et élégant avec une coque en alliage d'aluminium anodisé
  • Batterie Lithium-Polymère 10.000 Mah
  • Supporte la charge rapide 5.1V/2.4A, 9V/1.6A, 12V/1.2A (sur 1 sortie USB)
  • 2 sorties USB utilisables simultanément (charge normale)
  • Puce intégrée pour gérer efficacement la charge et la décharge

Cette batterie externe est la meilleure pour toutes les poches avec une grande capacité, elle est durable et comprend un port USB-C en entrée seulement. Sa conception métallique très fine tient dans n’importe quelle poche, son épaisseur de 14,1 mm seulement étant très proche de la taille d’un smartphone. Le meilleur atout du Xiaomi My Power Bank 2S est sa capacité de 10 000 mAh, ce qui le rend assez puissant pour recharger un smartphone jusqu’à 4 fois. Avec la prise en charge de Qualcomm Quick Charge 3.0 qui vous permet de charger la batterie d’un téléphone de 0 à 80 % en seulement 35 minutes. Les charges 5V/2A, 9V/2A et 12V/1.5A sont prises en charge. La puissance de sortie est ajustée jusqu’à 18W pour permettre une charge rapide et efficace de chaque appareil connecté afin de stabiliser la tension de décharge.

Le meilleur pour le nintendo switch et les ordinateurs portables : anker powercore speed 20 000

Promo 27%
[Power Delivery] Anker PowerCore Speed 20000 USB-C - Batterie externe 20100 mAh USB-C PowerDelivery pour iPhone 8 / X et MacBooks Type C
  • L'avantage Anker : rejoignez les 20 millions d'utilisateurs qui ont choisi la marque de chargement USB n°1 aux Etats-Unis.
  • Power Delivery : grâce à cette technologie, rechargez vos smartphones, tablettes, consoles et ordinateurs portables à une puissance de 22.5 W.
  • Recharge rapide : la batterie PowerCore elle-même se recharge à une vitesse exceptionnelle sur n'importe quel chargeur doté de PowerDelivery. 4 heures sont suffisantes pour la recharger entièrement.
  • Haute capacité : 20100 mAh d'énergie, c'est assez pour recharger un MacBook 2016 entièrement, ou 6 fois un iPhone 8.
  • Vous recevrez : la batterie PowerCore Speed 20000 USB-C, une pochette de voyage, un câble USB-C ver USB-C de 90 cm, un guide d'utilisation, notre garantie de 18 mois et le support de notre service client.

Idéal pour les joueurs qui veulent transporter une batterie externe assez puissante pour charger le Nintendo Switch. Il est de taille parfaite et peut charger jusqu’à 6 fois un iPhone 7, 1 fois un Macbook 2016 et 1,8 fois l’iPad Air 2, il est uniquement disponible en noir. Le Nintendo Switch nécessite 15 volts à 2,6 ampères pour se charger, bien que nous ayons répertorié de nombreuses options de batteries externes assez puissantes pour atteindre ces mesures, le Anker PowerCore Speed 2000 PD est le meilleur chargeur portable pour le Switch. Le Nintendo Switch est la console la plus vendue pour sa portabilité et son divertissement partout en raison de sa taille, donc si nous voulons tirer le meilleur parti de cette console, nous avons besoin d’une batterie externe à la hauteur.16,6 de haut, 6,2 de large et 2,2 cm de long avec un poids de 358 grammes, nous pouvons appeler la Anker PowerCore Speed 20000 PD un petit chargeur. Il est assez petit pour être rangé dans votre sac à dos sans prendre beaucoup de place. Il est livré avec une pochette, un câble micro USB, un câble C-à-C et un chargeur mural pour une recharge plus rapide qui prend généralement environ 3 heures. Il dispose d’un port USB-A et d’un port USB-C. Avec une capacité de 20 000 mAh pour charger la plupart des smartphones jusqu’à 5 fois, un ordinateur portable via le port USB-C une fois et presque deux fois n’importe quelle tablette, le chargeur mural inclus peut également être utilisé pour charger directement les appareils si nous avons laissé le chargeur à la maison. Un câble Apple Lightning n’est pas inclus.

A prendre en considération

La capacité. Les capacités des batteries sont mesurées en milliampères-heures (mAh), ce qui indique la charge électrique maximale que la batterie est capable de stocker. Les téléphones portables ont généralement une batterie de 1500 à 5000 mAh, et les tablettes ou iPads de 8000 à 12000 mAh. Et les batteries externes sont de 2600 à 30 000 mAh, donc une batterie de 5000 mAh peut charger un portable une ou deux fois au maximum. Mais si nous envisageons de l’utiliser pour charger plus d’appareils, nous devrions penser à choisir plus de 10 000 mAh. Nous recommandons de choisir un chargeur portable d’une capacité deux fois supérieure à celle que nous voulons charger pour être sûrs de toujours le charger complètement. Comme l’énergie est perdue pendant le processus de chargement, le prix. En règle générale, la capacité et le prix vont de pair. Bien que le prix puisse dépendre de ports supplémentaires et de caractéristiques supplémentaires telles que les lampes de poche, la taille et la portabilité. C’est important si vous prévoyez de transporter votre batterie presque tous les jours dans votre poche ou votre sac à dos. Plus la capacité est grande, plus elle est grande et lourde. Sa taille est généralement réduite grâce aux cellules des piles au lithium qui sont plus compactes. Il existe de nombreuses batteries externes de grande capacité et à un prix très bas. Cela est souvent dû à la mauvaise qualité des composants de la batterie, qui affecte alors la sécurité du téléphone ou de l’appareil que nous allons charger. Nous recommandons donc des marques spécialisées telles que Anker, Jackery, RAVPower, Mophie et Xiaomi. La plupart des chargeurs de téléphones portables modernes sont équipés de batteries au lithium-ion qui ne sont pas sensibles à l'”effet mémoire” qui était courant avec les anciens types de batteries et qui peuvent durer jusqu’à 500 cycles de charge complets. C’est un cycle de charge de 0 à 100 % ou 2x 50 à 100 %. Ainsi, même en cas d’utilisation quotidienne, une batterie externe peut durer environ deux ans.

Batterie externe préférée : anker powercore 20100

Petit, léger et de grande capacité à un bon prix. La PowerCore d’Anker est sans aucun doute l’une des batteries externes les plus fiables, portables et puissantes que l’on puisse acheter actuellement. Il dispose de 2 ports USB qui permettent de charger jusqu’à 5 fois un smartphone. Et il recharge un iPhone X en une heure et 15 minutes. La batterie, une fois complètement chargée, est assez puissante pour charger un MacBook jusqu’à 60 % de puissance en plus (uniquement en utilisant un port USB-C). Ce modèle Anker est équipé d’une entrée USB-C ou micro-USB pour la recharge, qui peut durer jusqu’à 5 heures. Il est de la taille d’un jeu de cartes, pèse 458 grammes et est assez solide pour charger un iPad 1,5 fois.